Wings 3d est un modeleur polygonale en open source. Cette spécialisation fait que ce logiciel n'a pas à rougir devant d'autres softs de 3d commerciaux très connu. Le but de ce tutorial est de vous familiarisez avec l'interface, et quelques outils. Nous verrons tous cela au travers de la modélisation d'un petit vaisseaux spacial. Nous n'aborderons pas tous les outils, ni toutes les fonctionnalités du logiciel (loin de là), mais j'espère que cette première approche vous donnera envie d'aller plus loin. Le tutorial est basé sur la version 0.98.20c de Wings 3D (ou ultérieure). Le logiciel est téléchargeable à cette adresse Comme le tutorial est assez long, je l'ai découpé en plusieurs chapitres
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Chapitre 1 : Généralités | page |
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Chapitre 2 : Les gabarits | page |
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Chapitre 3: Modélisation du corps 1ere partie - forme de base | page |
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Chapitre 4: Modélisation du corps 2ème partie - forme de base | page |
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Chapitre 5: Modélisation du corps 3ème partie - le nez | page |
1 - 2 |
Chapitre 6: Modélisation du cockpit | page |
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Chapitre 7:Création du mirroir | page |
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Chapitre 8: Modélisation des tuyères | page |
1 - 2 |
Chapitre 9: Modélisation des réacteurs | page |
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Chapitre 10: Modélisation des ailes | page |
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