Tutorial Wings 3D

Chapitre 4: Modélisation du corps 2eme partie - forme de base

Page 2

retour au sommaire

Deplacez les sommets (Move + Free) pour avoir ceci...

Passez en mode arête (touche "e")

Selectionnez l'arête en haut à gauche.

Et appuyez sur "g" puis sur "c"

Nous avons rediviser les faces en 2.

Passe en mode sommet (touche "v") et déplacez chaque sommet, avec Move + Free.

L'important quand on travaille en polygonal c'est d'essayer d'avoir des quadrilatères de taille équivalentes. Mieux vaut redéplacer des sommets si ça manque de détails que de créer de nouvelles arêtes.

Mettez vous en vue de face (touche "z")

Déplacer les sommets avec Move + X pour les faire correspondre au gabarit. Faites bien attention que vous êtes toujours en mode ortho.

Ensuite passez en vue perspective et ajuster le déplacement des sommet pour avoir quelque chose comme ceci...
Vue de dessous cela donne...
Voilà pour ce chapitre. Dans la prochaine leçon, nous ferons le nez du vaisseau.
Chapitre 5