Tutorial Wings 3D

Chapitre 9: Modélisation des réacteurs

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Passez en vue de dessous ("shift" + "y"), ensuite déplacez tous les sommets en rouge avec Move + X pour obtenir ceci...
Passez en mode arête, et selectionnez ces arêtes...
clic droit, choisissez Bevel. Cette fonction sert à faire un biseau.
Déplacez la souris, lorsque votre biseau à l'épaisseur comme sur l'image, cliquez sur le bouton gauche de la souris pour valider.
Selectionnez ces faces...
Déplacez les faces légèrement vers le bas : Move + y

Bon maintenant un peu de tweaking (c'est le plus important). Déplacez tous les sommets que vous avez créée. Voici quelques vues pour vous aidez.

 

en perspective...

De dessus...
l'arrière...
et de face...

Ensuite selectionnez ces arêtes.

Et connectez les.

Selectionnez les 2 sommets en rouge, et connectez les aussi.
déplacez les sommet en Y pour avoir quelquechose d'arrondi.
De la même façon rajouter ces arêtes, puis placez correctement les sommets.
 

Une fonction très pratique de Wings 3D, l'aperçu lissé de votre objet.

Appuyez en même temps sur les touches "shift" + "Tab", votre objet apparait lissé (c'est juste une preview). Pour revenir au mode normal appuyez de nouveau sur "shift" + "Tab".

A noter que vous pouvez très bien travailler dans ce mode, en effet en appuyant sur la touche "w" vous faites apparaitre votre cage filaire, ainsi vous pouvez déplacer sommets, arêtes, faces, la modification se répercute sur l'objet lissé.

 
 
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