Tutorial Wings 3D

Chapitre 4: Modélisation du corps 2eme partie - forme de base

Page 1

retour au sommaire

Dans ce chapitre nous allons détailler le cube pour créer la forme de base du vaisseau.

Passez en vue de gauche (touche "shift"+"x").

Puis passer en mode arête avec le bouton en haut ou en appuyant sur la touche "e".

Ensuite selectionez les arêtes du haut et du bas (toujours avec un cadre englobant)

Nous allons connectez les arêtes selectionnées.

Faites un clic droit, et dans le menu choisissez: Connect.

Ou appuyez sur la touche "c" du clacier.

vous devriez avoir ceci.
Verifiez bien que les arêtes font bien tout le tour du "vaisseau".

Repassez en vue de gauche. Et en mode sommet (touche "v").

Selectionnez les sommets du haut, puis faites un move + free.

Pour les placez suivant le gabarit.

Repassez en mode arête (touche "e").

De la même façon selectionnez les arêtes à l'arrière et connectez les.

De même pour les arêtes devant.

Passez en mode sommet, et déplacez les sommets pour coller au gabarit de cette façon.

NB: pour éviter de refaire à chaque fois clic droit et Move + Free, vous pouvez appuyez sur la touche "d" du clavier qui rappelle la dernière commande que vous avez utilisé.

Passez en mode arête et selection l'arête de l'arrière à gauche. SAns faire de selection englobante, juste en cliquant dessus.

Appuyez sur la touche "g" du clavier. Cette touche avec la touche "L" permettent de selectionnez les edge loop et les edge ring.

Comme je ne sais jamais lequel est le bon, à chaque fois j'essaye les 2.

Puis appuyez sur la touche "c" pour les connecter...

Magique !

   
Chapitre 4 .... Page 2