Tutorial Wings 3D

Chapitre 10: Modélisation des ailes

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Selectionnez les 3 arêtes en rouge.

Faites un biseau: Bevel

Puis fusionnez les faces avec la touche "Backspace"

Placez vous dans la vue de face (touche "z")

et faites un Extrude + normal, comme ceci.

Faites une échelle uniforme pour diminuer la taille de la face, vous pouvez également la reculer avec Move + z

Puis reconstruisez les faces en connectant les sommets du bout.

Selectionnez les 3 sommets en rouges.
Grossissez leur taille avec un Scale uniform pour que le bord d'attaque de l'aile soit plus épais.
Déplacez ces sommets, pour avoir un arrondi.

Nous allons faire la dérive.

Selectionnez ces faces, et fusionnez les.

Extrudez la face résultante en Y.
Dans la vue droite (touche "x"), déplacez les sommets suivant le gabarit : Move + Free
un p'tit zoom, pour que vous voyez mieux.
et une vue en perspective
Connectez ces sommets
Puis rapprochez, les sommets en rouge du milieu (Move + x), afin d'affiner le haut de la dérive.

A présent nous allons ajouter un peu de détail afin de marquer les angles lors du lissage.

Selectionnez cette arête, puis appuyer sur la touche "L"

Puis faites un biseau : Bevel
De la même façon ajoutez des biseaux à la base des tuyères.
Et sur le bout des ailes.
   

Voilà ce tutorial, s'achève ici. On pourrait ajouter encore beaucoup de détails sur ce vaisseau: antennes, armement, irrégularités sur la coque, etc... Mais je pense que vous avez désormais les bases suffisantes pour le faire vous même.

Si vous avez des soucis de compréhension avec ce tutorial, ou si vous voulez me faire part de vous appréciations, n'hésitez pas à me contacter : axvaude@free.fr