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Tutorial Wings 3D
Chapitre 10: Modélisation des ailes
Selectionnez
les 3 arêtes en rouge. |
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Faites un biseau: Bevel Puis fusionnez les faces avec la touche "Backspace" |
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Placez vous dans la vue de face (touche "z") et faites un Extrude + normal, comme ceci. |
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Faites une échelle uniforme pour diminuer la taille de la face, vous pouvez également la reculer avec Move + z Puis reconstruisez les faces en connectant les sommets du bout. |
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Selectionnez
les 3 sommets en rouges. |
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Grossissez
leur taille avec un Scale uniform pour que
le bord d'attaque de l'aile soit plus épais. |
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Déplacez
ces sommets, pour avoir un arrondi. |
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Nous allons faire la dérive. Selectionnez ces faces, et fusionnez les. |
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Extrudez
la face résultante en Y. |
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Dans la
vue droite (touche "x"), déplacez les sommets suivant
le gabarit : Move + Free |
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un p'tit
zoom, pour que vous voyez mieux. |
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et une
vue en perspective |
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Connectez
ces sommets |
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Puis rapprochez,
les sommets en rouge du milieu (Move + x),
afin d'affiner le haut de la dérive. |
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A présent nous allons ajouter un peu de détail afin de marquer les angles lors du lissage. Selectionnez cette arête, puis appuyer sur la touche "L" |
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Puis faites
un biseau : Bevel |
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De la même
façon ajoutez des biseaux à la base des tuyères. |
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Et sur
le bout des ailes. |
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Voilà ce tutorial, s'achève ici. On pourrait ajouter encore beaucoup de détails sur ce vaisseau: antennes, armement, irrégularités sur la coque, etc... Mais je pense que vous avez désormais les bases suffisantes pour le faire vous même. Si vous avez des soucis de compréhension avec ce tutorial, ou si vous voulez me faire part de vous appréciations, n'hésitez pas à me contacter : axvaude@free.fr |
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