Tutorial Wings 3D

Chapitre 5: Modélisation du cockpit 3eme partie - le nez

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Si le mirroir est activé, désactivez le: Tools>Virtual mirror>Break

Selectionnez ces faces, et fusionnez les avec la touche "Backspace"

Extrudez les suivant l'axe Z . Comme vous le voyez la face est trop haute.
Descendez la en la déplaçant suivant l'axe Y: Move + y
Réduisez sa taille en faisant une échelle uniforme: Scale uniform
Attention! Replacez correctement la face par rapport à l'axe du vaisseau. Pour cela placez vous sur la vue de face (touche "z") et déplacez la face sur l'axe X pour l'aligner correctement.
Extrudez de nouveau la face sur l'axe Z.
Redéplacez la en Y.

Refaite une echelle uniforme pour réduire sa taille.

Pensez à redéplacez la face sur l'axe X pour la réaligner par rapport au milieu du vaisseau.

Selectionnez toutes ces faces, et fusionnez les avec "Backspace", ceci pour éviter d'avoir des faces supperposées quand nous ferons le mirroir.
Placez vous sur la vue droite, et déplacez les sommets en rouge en mode libre : Move + Free
Voilà en vue filaire à quoi vous devez arriver.
Selectionnez cette ar^te et coupez la en 3: Cut + 3
Connectez les sommets.
Et deplacez les sommets du bout pour avoir un arrondi.
Chapitre 6