Tutorial Wings 3D
Chapitre 5: Modélisation du cockpit 3eme partie - le nez
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Si le mirroir est activé, désactivez le: Tools>Virtual mirror>Break Selectionnez ces faces, et fusionnez les avec la touche "Backspace" |
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Extrudez
les suivant l'axe Z . Comme vous le voyez la face est trop haute. |
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Descendez
la en la déplaçant suivant l'axe Y: Move
+ y |
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Réduisez
sa taille en faisant une échelle uniforme: Scale
uniform |
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Attention!
Replacez correctement la face par rapport à l'axe du vaisseau.
Pour cela placez vous sur la vue de face (touche "z") et déplacez
la face sur l'axe X pour l'aligner correctement. |
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Extrudez
de nouveau la face sur l'axe Z. |
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Redéplacez
la en Y. |
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Refaite une echelle uniforme pour réduire sa taille. Pensez à redéplacez la face sur l'axe X pour la réaligner par rapport au milieu du vaisseau. |
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Selectionnez
toutes ces faces, et fusionnez les avec "Backspace", ceci pour
éviter d'avoir des faces supperposées quand nous ferons
le mirroir. |
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Placez
vous sur la vue droite, et déplacez les sommets en rouge en mode
libre : Move + Free |
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Voilà
en vue filaire à quoi vous devez arriver. |
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Selectionnez
cette ar^te et coupez la en 3: Cut + 3 |
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Connectez
les sommets. |
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Et deplacez
les sommets du bout pour avoir un arrondi. |
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