Tutorial Wings 3D

Chapitre 8: Modélisation des tuyères

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Selectionnez les faces à l'arrière.

Et appuyez sur la touche "Backspace"

NB: sur mon image je n'ais pas activé le mirroir dans un soucis de lisibilté

Extrudez la face résultante en fonction de la normale : Extrude + Normal
Faites une echelle uniforme de la face pour réduire sa taille : Scale uniform
Refaites une extrusion suivant la normale.

Et à nouveau réduisez sa taille.

Astuce : Avec la touche "a" du clavier vous centrez la vue sur l'élément selectionné.

Et si vous appuyez en même temps sur "shift"+"a", vous zoomez en plus sur l'élément sélectionné.

Passez en mode sommet, et connectez les 2 sommets en rouge.

Passez en mode arête.

Sélectionnez l'arête résultante, et coupez la en 2 : Cut + 2

En mode sommet, connectez les 3 sommets en rouge.

Maintenant vous avez un gros travail de déplacement de sommets à faire

En anglais on appelle ça le tweaking, d'ailleurs dans Wings 3D, il y a un outil spécialement fait pour ça.

Allez dans le menu: Tools et choisissez Tweak .

Vous voilà en mode Tweak, pour déplacer un élément, cliquez dessus, maintenez le bouton appuyé, déplacez la souris, et relachez quand c'est bon.

Vous pouvez passez en mode sommet, arête, ou face (ou objet).

Vous pouvez également activer les 3 modes (sommet, arête, face) en même temps en cliquant un peu à côté des 3 boutons en haut.

Pour quitter le mode tweak, appuyez sur la touche "Echap"

 

Pour vous aidez à placer correctement les sommets, voici une vue de l'arrière...

...une de côté...
... et une de face.
Selectionnez l'arête en haut.
Appuyez sur la touche "g", puis "c" pour les connecter

Ajouter cette nouvelle arête (là je vous laisse faire, vous devriez pouvoir y arriver)

Ensuite déplacer les somets correctement (pourquoi pas avec l'outil Tweak ?)

 
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