Page 1
Page 2
Page 3
Page 4

 

Le script est presque terminé. Il reste néanmoins un petit bug assez ennuyeux. Pour le découvrir, exécutez le script, changez les valeurs des glissières, fermez la fenêtre et relancez le script. Tout les contrôles se sont remis au neutre alors que l'objet lui garde son expression. Et si vous voulez changer à nouveau une valeur alors cela fait un "saut" plutôt génant.

Pour corriger ce bug il faut qu'à l'ouverture de la fenêtre, les valeurs par défaut de chaque glissières, au lieu d'être à 0 prennent la valeur courante de l'objet.

Cela se fait ainsi: sur la glissière "slider sourcild ..." dans "range:[0,100,0]" à la place du dernier 0, celui qui indique justement la valeur par défaut, écrivez : "$tete00.morpher[1].value". Cela donne pour toute la ligne.
Faites de même pour chaque glissière en veillant à mettre la bonne cible de morphing entre les crochets.

 

Votre script complet devrait ressembler à ceci:

 

A présent pour animer le visage il suffit de déplacer les glissières en mode Animation.

Pour utiliser ce script avec vos propres scènes, vous n'aurait qu'à changer le nom de l'objet, au lieu de Tete00 ce sera le nom de votre objet.

 

Voilà le script est terminé, mais il est possible de l'améliorer en ajoutant d'autres fonctions comme une liste déroulante avec des expressions prédéfinies (colère, joie, tristesse, etc...). Vous pouvez aussi créez un bouton qui fera cligner les yeux en créant les clefs d'animation.

Mais attention, trop de préréglages nuisent à la spontanéité de l'animation.

 

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4