2002

Avec cette animation je voulais faire du subaquatique en essayant d'avoir un rendu réaliste. Outre la modélisation la grosse difficulté a été l'éclairage, et l'animation du banc de poissons.

 

Il y a 5 lumières dans la scène, dont une volumique au dessus qui projete une image. Pour ajouter du flou à l'image simulant les bulles et le plancton en suspension, j'ai ajouté un Glow sur toute la scène dans le banc de montage.
   
   
Pour l'animation du banc de poisson, j'ai tout d'abord essayé avec des particules et une gravité type sphérique. Mais cela ne donnait pas un effet très réaliste car tous les poissons réagissaient en même temps (voire animation ci-contre). J'ai donc opté pour Character Studio, et j'ai utilisé la méthode de la gravité pour animer les bulles d'air.
167 Ko
   
   
Pour l'animation de l'orc j'ai aussi utilisé Character Studio avec un squelette fait de boîtes englobantes.
     
 
Pour info chaque image de l'animation a necessité environs 35 minutes de calculs en 720X540 sur un bi PIII 600 Mhz.
 

 

Télécharger l'animation

360X270

~9 Mo