2002
Avec cette animation je
voulais faire du subaquatique en essayant d'avoir un rendu réaliste.
Outre la modélisation la grosse difficulté a été
l'éclairage, et l'animation du banc de poissons. |
Il
y a 5 lumières dans la scène, dont une volumique au dessus
qui projete une image.
Pour ajouter du flou à l'image simulant les bulles et le plancton
en suspension, j'ai ajouté un Glow sur toute la scène dans
le banc de montage. |
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Pour l'animation
du banc de poisson, j'ai tout d'abord essayé avec des particules
et une gravité type sphérique. Mais cela ne donnait pas
un effet très réaliste car tous les poissons réagissaient
en même temps (voire animation ci-contre). J'ai donc opté
pour Character Studio, et j'ai utilisé la méthode de la
gravité pour animer les bulles d'air. |
167 Ko | |
Pour l'animation de l'orc j'ai aussi utilisé Character Studio avec un squelette fait de boîtes englobantes. | ||
Pour info
chaque image de l'animation a necessité environs 35 minutes de
calculs en 720X540 sur un bi PIII 600 Mhz. |
Télécharger l'animation 360X270 |
~9 Mo |